Shopping cart Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Frais de port  À définir
Total
Continuer mes achats Commander

Cournot Exposition de la Théorie des chances et probabilités Paris Hachette 1843 Edition originale mathématiques sciences

580,00 €

26052021 1 P2 21 3

Occasion

La description

Cournot Exposition de la Théorie des chances et probabilités Paris Hachette 1843  Edition originale mathématiques sciences

Plus de détails

Paris : L. Hachette, 1843. In-8,22,5 x 14 cm de  (4)-VIII-448 pages  et 1 planche hors texte. reliure de l'époque en veau estampé de larges plaque romantiques à froid, dos lisse orné en long de fers romantiques dont un fer à l'oiseau. dos passé , coiffes et coins usés, couture solides. Quelques rousseurs, le livre reste assez frais elles sont surtout sur la planche dépliante.

Edition originale de cet ouvrage important dans lequel le mathématicien Antoine Augustin Cournot (1801-1877) donne le premier résumé clair et complet du calcul des probabilités, et de ses applications concrètes à l'astronomie, aux jeux d'argent, aux affaires juridiques, à la philosophie, etc. "L'ouvrage de Cournot sur la «théorie du hasard» (.) est importante dans l'histoire du calcul des probabilités, car elle examine de manière originale l'interprétation et les fondements de ce calcul et ses applications "

First Edition of this important work in which the mathematician Antoine Augustin Cournot (1801-1877) gives the first clear and complete summary of the calculus of probability, and its concrete applications to astronomy, gambling, legal cases, philosophy, etc. "Cournot's work on the 'theory of chance' (.) is important in the history of the calculus of probability, since it examines in an original way the interpretation and foundations of this calculus and its applications"

Bel exemplaire en reliure du temps de cet important Edition originale pour l'histoire des mathématiques.

Fiche technique

ÉpoqueXIXème
ReliureRelié
LangueFrancais
SujetMathématiques
AuteurCournot
Lieu de publicationParis
ÉditeurHachette
Nom de publicationThéories des chances et probabilités
Date de publication1843
Caractéristiques spécialesÉdition originale
Format22 x 14,5 cm
Nombre de pages8,448 pages

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

tu dois être pour donner votre avis!